Le Club HVCB a été créé en 1972 par 5 amateurs de véhicules anciens :

Jean-Marie Van Boxmeer, Guy Gilias (†), Honoré Pieters (†), Patrick Van der Stricht et Jean Van Thilborgh.

fond2

A l’époque n’existait que le Veteran Car Club de Belgique, qui limitait à 1930 l’âge des véhicules admis à ses activités. Or, l’intérêt pour les voitures des années trente et d’après-guerre était grandissant. Ce fut donc la période statutaire que choisit HVCB.

La majorité des voitures étaient des américaines –dominantes en Belgique dans l’immédiat après-guerre- et des sportives anglaises et françaises

Au début, les réunions étaient des « statiques » : on passait le dimanche dans un bel endroit, propice à une gastronomie agréable et à d’interminables discussions sur les qualités respectives des véhicules présents…

Au fil de plus de quarante ans et à l’impulsion des présidents successifs

pp4le Club a grandi et évolué vers des activités multiples et diverses : nombreux rallyes d'un jour, d'un week-end et une activité majeure annuelle : le May 1 Meet (Rallye de une semaine, avec destinations parfois lointaines telles que France, Angleterre, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Hongrie…)

Aujourd’hui le Club accueille les véhicules de 1925 à 1970 (1ère immatriculation avant le 31 décembre 1970). Le Club est membre fondateur de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens ) et de la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens).

Les publications ont elles aussi évolué. Au bulletin des premières années, dont le numéro 80 est le dernier, a succédé un almanach.

  

bulletin 80

Flash News

HVCB en chiffres

45
ANS

Merci à nos sponsors

   ING Logo  Interparking Logo  octa logo 170 120