😍 NEW 😍 30/05/20 "Liens > Musées > United States > Calfifornia 😍 29/05/20  "Liens > Musées > Italia > Lombardia" is now Museo Storico Alfa Romeo 😍 
   |   
 😷 CORONAVIRUS 😷 Le Sun Rally est annulé. 😷 Le Early Rally est reporté à 2021. 😷 Le May 1 Meet et le Spring Rally 2020 sont reportés à 2021. 😷 L’AG est reportée sine die. 😷 
   |   
HVCB logo l 130coronavirus 
 

Chers membres, chers amis,

J‘espère que vous vous portez bien. Les temps ne sont pas faciles, mais l’horizon s’éclaircit quelque peu. Nous pourrons bientôt circuler de façon plus normale.

A quand les prochains rallyes ? Nous n’avons aucune information positive en ce moment. La social distancing nous jouera encore quelques tours, c’est certain.

Mais le Club pense à vous et veut que vous vous protégiez. C’est pourquoi vous recevrez très bientôt dans votre boite aux lettres deux masques au logo de votre HVCB bien aimé. Il ne s’agit pas de masques chirurgicaux ou médicaux, mais bien d’une protection personnalisée pour qu’à tout moment vous puissiez sortir de votre poche de quoi vous protéger. (attention aux boucles d’oreilles)

Comme je vous l’ai déjà communiqué : positivons ! Je ne doute pas que vos belles voitures anciennes sont maintenant parfaitement en ordre.

Bon courage les amis et à très bientôt. Vive le HVCB.

Thierry Flament.

Président

FIVA logo 200

Protéger, préserver et promouvoir le patrimoine automobile mondial

 

Chers adhérents,


La crise du COVID-19 est aujourd'hui une pandémie qui touche pratiquement tout le monde. Trop de nos concitoyens ont déjà été victimes de la maladie, d'abord en Asie, maintenant en Europe et dans d'autres parties du monde.

De nombreux événements, y compris d'importants salons, sont annulés ou reportés. J'imagine la déception des clubs, des organisateurs et des participants, sans parler des dommages matériels associés. Notre Comité Événements a déjà envoyé un message aux membres et aux organisateurs à propos des conséquences pour les événements de la FIVA. https://urly.it/34wn4

Cette crise aura des conséquences imprévisibles plus vastes pour le monde des véhicules historiques. Nous vous invitons à surveiller l'impact de la crise du COVID-19 sur vous, vos adhérents et le mouvement tout entier des véhicules historiques dans votre pays, et à nous informer dans les semaines à venir des aspects tels que :

• L'organisation d'événements, par des clubs ou des professionnels.
• Les conséquences pour les entreprises du secteur des véhicules historiques et si elles entrent dans le cadre de tout programme de compensation financière offert par les gouvernements pour atténuer l'impact économique négatif.
• Mais aussi: si vous êtes impliqué dans une initiative caritative en faveur de la lutte contre COVIID-19, comme l'ASI, notre ANF, fait la promotion, voir http://www.asifed.it/17106-2/17106/

Nous invitons également nos adhérents professionnels à nous faire part des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Les informations que vous fournirez serviront à déterminer si et comment nous pouvons vous soutenir pendant cette crise. Elles nous aideront également à adapter notre stratégie pour nous préparer au moment où, espérons-le, la crise sera terminée et où la société pourra reprendre le cours normal des choses.

Quoi qu'il arrive ensuite, soyez assurés que nos véhicules historiques survivront à cette crise, tout comme notre passion.

En attendant, nous espérons sincèrement que vous soyez en sécurité et en bonne santé. Nous vous invitons à suivre ce sage conseil de M. Zong, le président de notre ANF en République populaire de Chine : « Selon l'expérience chinoise, vous et votre famille devez rester à la maison. C'est le choix le plus sûr. Compte tenu de l'omniprésence du virus, toute négligence peut conduire à la catastrophe ».

Pour plus d'informations sur le COVID19: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Bonne chance, et veillez à votre sécurité,

Tiddo Bresters

FIVA President
on behalf of the FIVA General Committee

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+39 391.72.599.62

 

HVCB logo l 130

Le Club National Multimarque HVCB a été créé en 1972 par une poignée de pionniers, amateurs de voitures "classiques". Il a grandi pour devenir le grand Club national d'aujourd'hui, regroupant les amateurs de véhicules de la période 1925-1973.

HVCB permet à l'amateur d'enrichir ses connaissances, et de rendre son hobby encore plus passionnant en lui permettant la comparaison permanente de son véhicule avec celui de ses amis du Club. On peut donc dire que l'appartenance à HVCB est complémentaire à celle à un Club de marque.

Notre Club est cofondateur et membre de la Section Historique du Royal Automobile Club of Belgium (RACB) et cofondateur de la Fédération Belge des Voitures Anciennes (FBVA).

 

 

 

Chers membres, chers amis,

L’année 2019 est déjà derrière nous. Elle fut bien remplie et toutes nos activités ont rencontré un franc succès. Je remercie de tout cœur les acteurs : les organisateurs, les sponsors et tous les participants qui ont fait que l’Historical Vehicle Club of Belgium soit un club qui vit. Vous avez été formidables et je vous dis bravo.

Lors de notre prochaine Assemblée Générale vous serez mis au courant des résultats de notre enquête. Là encore vous avez été très nombreux à nous répondre. Alors que d’aucuns se croient très intelligents en nous imposant de plus en plus en plus de barrières pour utiliser nos belles voitures anciennes, il était utile que les membres expriment leur avis quant à l’avenir, au sens large, du HVCB. Là aussi je vous dis bravo.

Je vous souhaite à tous ainsi qu’à votre famille d’excellentes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2020 au volant de vos belles « Classics ».

Vive le HVCB.

Thierry Flament

HVCB en chiffres

48
ANS

Merci à nos sponsors

delen pv 170x120     Interparking Logo  oakshed logor 170  octa logo 170 120   Porsche  170x120