Le Club National Multimarque HVCB a été créé en 1972 par une poignée de pionniers, amateurs de voitures "classiques". Il a grandi pour devenir le grand Club national d'aujourd'hui, regroupant les amateurs de véhicules de la période 1925-1973.

HVCB permet à l'amateur d'enrichir ses connaissances, et de rendre son hobby encore plus passionnant en lui permettant la comparaison permanente de son véhicule avec celui de ses amis du Club. On peut donc dire que l'appartenance à HVCB est complémentaire à celle à un Club de marque.

Notre Club est cofondateur et membre de la Section Historique du Royal Automobile Club of Belgium (RACB) et cofondateur de la Fédération Belge des Voitures Anciennes (FBVA).

 

 

 

Chers amis,

L'Historical Vehide Club of Belgium est un club qui vit grâce à ses membres et aux organisateurs des divers événements organisés au cous de l'année, qu' ils soient « roulants » ou statiques.

Le Comité est à votre écoute et cela a engendré ces dernières années une approche plus culturelle de nos manifestations, qu'elles soient d 'un jour ou de plusieurs jours. Il en a résulté une année riche en belles visites et en organisations de grande qualité. Je crois pouvoir dire que ce fut à la satisfaction générale.

Le Comité a également tenu à faciliter quelque peu la sélection des voitures admises à nos manifestations et a porté la date ultime pour accepter un véhicule au 31 décembre 1973.

J'ai bien dit la date ultime. Pourquoi ? Il s'agit d 'une forme de respect vis-à-vis des autres participants qui se donnent la peine de bichonner leur ancienne afin qu'elle soit et toute belle et en grande forme. Je compte donc sur vous afin de respecter à la lettre ces nouvelles dates. Nous n'en oublions pas pour autant les plus anciennes puisqu'un rallye leur sera réservé en 2018.

Vive l'Historical Vehicle Club of Belgium!

Thierry Flament

HVCB en chiffres

45
ANS

Merci à nos sponsors

   ING Logo  Interparking Logo  octa logo 170 120