CORONAVIRUS *** Le Early Rally est annulé ou reporté à une date ultérieure. *** Le May 1 Meet et le Spring Rally 2020 sont reportés à 2021. *** L’AG est reportée sine die.
   |   
 
coronavirus
 

 

Chers amis, chers membres,

La situation actuelle en Belgique et en Europe nous a forcés à prendre la décision de remettre le May 1 Meet 2020 (Allemagne : Saxe et Thuringe) à l’année prochaine. Margaret et Philippe Casse sont actuellement occupés à négocier avec les hôtels et restaurants locaux la remise à l’année prochaine des acomptes déjà versés. C’est un travail fastidieux et je les remercie de s’y atteler dans l’intérêt de nos membres. C’est une décision regrettable, mais le Club a pris ses responsabilités et je m’en félicite.

Il en va de même avec l’Assemblée Générale qui est remise sine die.

Afin de tous vous retrouver en pleine forme très bientôt, je vous demande de bien prendre soin de vous et de respecter les injonctions de notre gouvernement. Il en va de votre santé, de notre santé. Nous n’en aurons que plus de plaisir à nous retrouver tous ensemble autour de nos « chères bagnoles ».

Vive le Historical Vehicle Club of Belgium.

Thierry Flament.
Président

FIVA logo 200

Protéger, préserver et promouvoir le patrimoine automobile mondial

 

Chers adhérents,


La crise du COVID-19 est aujourd'hui une pandémie qui touche pratiquement tout le monde. Trop de nos concitoyens ont déjà été victimes de la maladie, d'abord en Asie, maintenant en Europe et dans d'autres parties du monde.

De nombreux événements, y compris d'importants salons, sont annulés ou reportés. J'imagine la déception des clubs, des organisateurs et des participants, sans parler des dommages matériels associés. Notre Comité Événements a déjà envoyé un message aux membres et aux organisateurs à propos des conséquences pour les événements de la FIVA. https://urly.it/34wn4

Cette crise aura des conséquences imprévisibles plus vastes pour le monde des véhicules historiques. Nous vous invitons à surveiller l'impact de la crise du COVID-19 sur vous, vos adhérents et le mouvement tout entier des véhicules historiques dans votre pays, et à nous informer dans les semaines à venir des aspects tels que :

• L'organisation d'événements, par des clubs ou des professionnels.
• Les conséquences pour les entreprises du secteur des véhicules historiques et si elles entrent dans le cadre de tout programme de compensation financière offert par les gouvernements pour atténuer l'impact économique négatif.
• Mais aussi: si vous êtes impliqué dans une initiative caritative en faveur de la lutte contre COVIID-19, comme l'ASI, notre ANF, fait la promotion, voir http://www.asifed.it/17106-2/17106/

Nous invitons également nos adhérents professionnels à nous faire part des difficultés auxquelles ils sont confrontés.

Les informations que vous fournirez serviront à déterminer si et comment nous pouvons vous soutenir pendant cette crise. Elles nous aideront également à adapter notre stratégie pour nous préparer au moment où, espérons-le, la crise sera terminée et où la société pourra reprendre le cours normal des choses.

Quoi qu'il arrive ensuite, soyez assurés que nos véhicules historiques survivront à cette crise, tout comme notre passion.

En attendant, nous espérons sincèrement que vous soyez en sécurité et en bonne santé. Nous vous invitons à suivre ce sage conseil de M. Zong, le président de notre ANF en République populaire de Chine : « Selon l'expérience chinoise, vous et votre famille devez rester à la maison. C'est le choix le plus sûr. Compte tenu de l'omniprésence du virus, toute négligence peut conduire à la catastrophe ».

Pour plus d'informations sur le COVID19: https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

Bonne chance, et veillez à votre sécurité,

Tiddo Bresters

FIVA President
on behalf of the FIVA General Committee

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+39 391.72.599.62

 

Le Club National Multimarque HVCB a été créé en 1972 par une poignée de pionniers, amateurs de voitures "classiques". Il a grandi pour devenir le grand Club national d'aujourd'hui, regroupant les amateurs de véhicules de la période 1925-1973.

HVCB permet à l'amateur d'enrichir ses connaissances, et de rendre son hobby encore plus passionnant en lui permettant la comparaison permanente de son véhicule avec celui de ses amis du Club. On peut donc dire que l'appartenance à HVCB est complémentaire à celle à un Club de marque.

Notre Club est cofondateur et membre de la Section Historique du Royal Automobile Club of Belgium (RACB) et cofondateur de la Fédération Belge des Voitures Anciennes (FBVA).

 

 

 

Chers amis,

L’année 2018 a été, une fois encore, une année faste pour notre Club. Les rallyes auxquels nous avons participé ont tous, je dis bien tous, été d’une grande qualité. Nous avons à chaque fois »fait fort » , que ce soit en Belgique, aux Pays-Bas, au Grand-Duché de Luxembourg ou au Pays de Galles. La marque de fabrique de l’Historical a à chaque fois été bien présente : la convivialité. C’est elle qui nous unit , qui nous réunit avec nos belles voitures pour découvrir à chaque fois de belles routes, de beaux endroits, de beaux musées et de beaux restaurants. J’avoue avoir été ému à plus d’une reprise en voyant ce beau spectacle, cette belle réalisation de notre club. Tous les organisateurs ont performé à un très haut niveau et je les en remercie chaleureusement ainsi qu’Alain Claesens qui a su les accompagner dans leur démarche.

On pourrait croire par conséquent que le Club est sur une voie royale pour encore de longues années. Et bien c’est là que le bât blesse : nous prenons tous de l’âge et la relève ne se pointe pas à l’horizon. Pourquoi ? Rallyes trop chers ? Voitures trop chères ? Désamour de la voiture ancienne ? Années de fabrication des autos trop restrictives ? D’autres raisons ? Il est un fait que les quadras et quinquagénaires ne se bousculent pas au portillon dans notre bel Historical Vehicle Club of Belgium. Je compte lancer avec le comité une vaste enquête afin de déterminer quels sont les critères que nous devons changer afin qu’une nouvelle génération se sente bien chez nous et assure la pérennité du HVCB. Dès le début de l’année prochaine nous lancerons une enquête auprès de nos membres et nous en débattrons déjà lors de notre Assemblée Générale. Rien ne presse, mais il est un fait qu’un coup de jeune ne ferait pas de mal au Club qui nous est cher.

Je compte évidemment sur vous pour faire vivre votre HVCB l’an prochain et participer nombreux à nos rallyes, mais j’ai aussi besoin de vos avis sur l’avenir de notre HVCB bien aimé. Je vous en remercie à l’avance.

Vive le HVCB.

Thierry Flament

HVCB en chiffres

47
ANS

Merci à nos sponsors

delen pv 170x120     Interparking Logo  oakshed logor 170  octa logo 170 120   Porsche  170x120