😍 NOUVEAU - 22/11/2020 Musées : Abu Dhabi et Monaco - Gazette 8 - Picnic Rally 2020 (photos) 😍
   |   

HVCB logo l 130

Le Club National Multimarque HVCB a été créé en 1972 par une poignée de pionniers, amateurs de voitures "classiques". Il a grandi pour devenir le grand Club national d'aujourd'hui, regroupant les amateurs de véhicules de la période 1925-1973.

HVCB permet à l'amateur d'enrichir ses connaissances, et de rendre son hobby encore plus passionnant en lui permettant la comparaison permanente de son véhicule avec celui de ses amis du Club. On peut donc dire que l'appartenance à HVCB est complémentaire à celle à un Club de marque.

Notre Club est cofondateur et membre de la Section Historique du Royal Automobile Club of Belgium (RACB) et cofondateur de la Belgian Historic Vehicle Association (BEHVA).

 

 

A claesens

 

Chers Membres

Le HVCB créé en 1972, comblait un vide pour les propriétaires de voitures construites entre 1925 et 1965. Depuis, un nombre impressionnant de clubs ont été créés, mais nous restons un des seuls clubs multimarques, pour les amateurs du pays entier.

Le parc des voitures de nos membres est très varié, puisqu’il va de la petite voiture populaire que beaucoup de nous ont connu lors de notre prime jeunesse, à la voiture de sport dont nous rêvions. Toutefois chacune d’elles a sa place très appréciée au sein de notre club du fait de sa valeur historique.

Aujourd’hui nous acceptons toutes les voitures dont la date de première immatriculation va de 1925 au 31 décembre 1973.

Chaque année, plusieurs membres enthousiastes s’attèlent bénévolement à l’organisation de randonnées d’un ou de plusieurs jours, où chaque participant trouve le plaisir de sortir son ancienne rutilante pour le plus grand plaisir des personnes rencontrées tout au long des routes. Parfois les rallyes ont un thème, le rallye des cabriolets, le rallye des avant 1950 e.a. Et il ne faut surtout pas oublier non-plus la convivialité créée lors de toutes ces manifestations. A chaque sortie également, les organisateurs tentent d’ajouter une note culturelle.

Evidemment la Covid-19 ne nous a pas épargné, mais néanmoins nous allons sortir nos voitures tout en tenant compte des normes sanitaires en vigueur et retrouver ainsi notre hobby préféré.

Alain Claesens

HVCB en chiffres

48
ANS

Merci à nos sponsors

delen pv 170x120     Interparking Logo  oakshed logor 170  octa logo 170 120   Porsche  170x120